FAQ

Quelles sont les solutions pour camoufler la calvitie ?

La greffe est la solution la plus répandue pour répondre au manque de densité capillaire, mais les résultats restent encore assez aléatoires et très onéreux. Les poudres et autres solutions ponctuelles et journalières restent extrêmement contraignantes dans la vie de tous les jours.

Qu’est ce que la micropigmentation capillaire ?

Votre professionnel va venir tatouer de points pour simuler un cheveu naissant.
La qualité du travail exécuté dépendra de l’expérience du professionnel.
Nelson met au service de ses clients son savoir faire : chaque point aura une densité, une teinte et un diamètre parfaitement ajustés a chaque client et selon les zones du crane.

Quel est l’intérêt de faire une dermopigmentation du cuir chevelu ?

Dans une société ou l’impacte de l’image est omniprésente et primordiale pour les échanges, la calvitie est vécue pour la plupart des gens comme un fardeau, un complexe, qui ne facilitent pas les échanges sociaux et l’épanouissement tant professionnel que personnel.

Retrouver une implantation régulière, esthétique et en adéquation avec sa morphologie, vous apportera le bien être, la confiance en soi et l’estime souvent perdue ou affaiblie par la calvitie.

A qui s'adresse la Micropigmentation ?

La micropigmentation est une solution pour toutes personnes concernées par les problèmes liés à la calvitie, mais aussi au personnes désireuses de créer un effet de densification de leur masse capillaire, ou encore à celle qui désire camoufler une cicatrice au niveau du cuir chevelu (accidentelle ou liée à une transplantation, manque de densité naturelle ou dû à des traitements chimiothérapie etc…).

Suite à une chimiothérapie, la dermopigmentation peut-elle résoudre le manque de densité capillaire ?

Oui la micro pigmentation peut résoudre tous les cas de manque de densité capillaire tels que les pelades et autres pathologies engendrant une disgrâce du cuir chevelu.

Le manque de densité au niveau de la barbe ou des sourcils, peuvent-ils être solutionné par la dermopigmentation ?
Oui, tout à fait.

La micropigmentation est-elle une réponse efficace à la calvitie ?

La micropigmentation est une solution innovante, discrète et fiable pour camoufler la calvitie, c’est une alternative très intéressante aux greffes capillaires : moins onéreuse, non douloureuse et avec un résultat définitif, stable et indétectable.

Quel est le coût d’une micropigmentation ?

Tous les cas étant différents, il est donc excessivement difficile de pouvoir donner un tarif. Il est totalement hors de question de proposer des forfaits préétablis à l’avance.
L’étendue des corrections, le type de peau, la cicatrisation et la réaction physiologique sont des facteurs très variables. Une approximation du prix global vous sera donnée lors de votre premier entretien.

Il est impératif de bien faire le point sur votre cas lors de notre premier entretien préliminaire.

Vous pouvez nous contacter ici (lien page contact)

Quels sont les pigments utilisés ?

Grâce à notre expérience, nous avons pu choisir la meilleure qualité de pigments.
Ils sont permanents et définitifs, assurant ainsi une précision et une stabilité parfaite.
Ces pigments évitent surtout un entretien onéreux et régulier dans les mois et année suivant la micropigmentation : ce ne sont pas des pigments SEMI PERMANENTS.

Nous n’utilisons pas de pigments (ou semi temporaires) qui auront tendance à s’effacer plus ou moins rapidement de façon irrégulière, parfois même au bout de 3 mois, créant ainsi un effet disgracieux. Ces pigments manquent de stabilité sous la peau et risque de subir une dilatation en augmentant sensiblement la taille des points.

Les pigments utilisés sont en accord avec les lois du Ministère de la Santé.

Comment va évoluer la micropigmentation ?

Les corrections que nous effectuons sont permanentes et définitives. La couleur restera stable et ne virera pas au bleu ou au vert. Afin d’avoir un vieillissement naturel, en accord avec l’évolution de votre implantation naturelle, nos corrections s’éclairciront très légèrement au fil des années mais ne disparaitront jamais et ne changeront pas de couleur.

Selon l’évolution de votre calvitie, il est envisageable de faire des retouches et étendre ainsi les corrections sur les nouvelles zones atteintes.

Quel est le délai pour effectuer la totalité de la micropigmentation ?

Tout comme le coût global, le temps de travail est très variable.
Selon le type de correction à apporter, il faut compter entre 14 et 28 jours entre deux séances. Une séance ne peut-être effectué qu’après une cicatrisation parfaite du travail précédemment effectué. Ce n’est qu’en fonction de l’évolution de la cicatrisation que notre spécialiste sera en mesure d’ajuster la technique en adéquation avec votre peau. En moyenne, 2 ou 3 séances suffisent pour camoufler une calvitie débutante et à 4 à 8 séances peuvent être nécessaires dans le cas d’une alopécie complète.

Sous combien de temps les résultats de dermopigmentation sont-ils visibles et définitifs ?

Le résultat est quasiment instantané.
Il y aura juste quelques petites rougeurs qui s’estomperont au bout de 24 à 48 heures selon les personnes.
Un léger éclaircissement se produira pendant les 8 jours qui suivent. Puis une stabilisation définitive.

Sera t’il nécessaire de faire des retouches ?

Nous travaillons sur des résultats définitifs. Les seules retouches nécessaires seront uniquement si votre calvitie évolue, nous viendrons alors corriger les nouvelles zones qui vous gênent..

Comment se déroule la première séance ?

Il est primordial que l’on se rencontre pour un entretien préliminaire pendant lequel nous ferons le point sur votre cas.

  • Evaluer vos souhaits,
  • Etudier le résultat esthétique que vous visez,
  • Bien vous expliquer notre façon de travailler ,
  • Vous présenter les avantages et inconvénients de cette méthode.

Il est HORS DE QUESTION que vous vous engagiez dès notre première rencontre.
Si et seulement si, nous arrivons à la conclusion de décider de travailler ensemble, nous procèderons à un test d’acceptation des pigments par votre peau sur une toute petite zone, très discrète. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du résultat, sans pour autant travailler sur toute une surface.
Ce test permettra après un mois de cicatrisation, d’avoir le  recul nécessaire pour pratiquer les corrections le plus efficacement possible, pour ajuster au mieux la teinte qui correspond à votre couleur de cheveux.
Cet entretien ne vous engage pas pour la suite.

Quel est le coût d’une micropigmentation ?

Le coût total dépend de la surface qu’il est nécessaire de traiter.
Chaque cas est donc différent.
Nous mettons un véritable point d’honneur à ne facturer que les heures nécessaires à vous rendre votre image et la confiance en vous.
Il n’est nullement question de facturer des « FORFAITS »….

Combien de temps dure une séance ?

L’entretien préliminaire dure entre 30 et 45 minutes et une séance dure entre une et deux heures.

Quelles sont les règles à suivre après une séance ?
  • Eviter pendant une durée de 7 à 10 jours toutes activités susceptibles de provoquer des sueurs (ceci incluant les Saunas, les Jacuzzis et les Douches très chaudes).
  • Ne pas se gratter.
  • Eviter de vous raser le crane pendant une durée de 7 jours afin d’éviter toutes réactions durant les premiers jours de cicatrisation.
  • Ne pas utiliser de produit chimique pendant le premier mois.
  • Eviter les shampoings, produits de coloration capillaires etc…
  • Ne pas exposer son crane au soleil sans protection (casquette, chapeau) jusqu’à cicatrisation (1 mois).
  • Application matin et soir d’une crème cicatrisante que notre spécialiste vous préconisera pendant une durée d’un mois.
Peut-on réaliser une micropigmentation en plus d’une greffe ?

Oui, bien sûr. Certains de nos clients ont recours à notre technique pour corriger certains manques de densité. Le résultat est optimal.

Y a t-il des contre indications à procéder à une micropigments ?

La prise de certains médicaments ou traitements tels que le Minoxidil, peuvent empêcher une bonne cicatrisation et donc une prise des pigments. La durée totale des corrections risque donc d’être allongée. Il est primordial de faire le point avec le praticien lors de l’entretien préliminaire.

Pourquoi certains de nos concurrents utilisent des termes médicaux ?

En France, l’utilisation de dénomination telle que « CLINIQUE » ou tout autre terme médicale, est injustifiée et considérée comme « pratique illégale de la médecine ». Cette pratique tombe alors sous le coup de la loi. Nombres de sociétés concurrentes officient à l’étranger, là ou le système législatif permet aux non médecins (salon de massage, esthéticiennes) d’employer le champ lexical du corps médical pour se donner une crédibilité.

C’est la raison pour laquelle certaines sociétés prétendent être des « cliniques », vendant des soit disant «traitements ou thérapies » en pressentant certaines mises en scène photographiques très impressionnantes.

Nous estimons ce type de procédé malhonnête vis-à-vis d’une clientèle qui nécessite une véritable prise en charge et est souvent à la recherche de la solution ultime pour répondre à leur complexe.

La réussite d’un travail de dermopigmentation dépend uniquement du savoir faire de l’artiste tatoueur et du suivi après soins, non d’une quelconque encre miracle ou de titre usurpé à la médecine.

Dois-je me raser le crane avant la séance ?

Tout dépend de la nature de la pigmentation que vous effectuez. Dans le cadre d’un camouflage d’une cicatrice, il est inutile de tondre vos cheveux. Contactez nous par email en joignant une photo afin que nous puissions vous conseiller.

Nous vous conseillons tout de même de venir rasé ou tondu à la longueur que vos souhaitez porter afin de bien évaluer les corrections à apporter.

Suite à une séance, mon entourage se rendra t il compte de quelque chose ?

Non, au delà de 24 à 28 heures, les quelques rougeurs dues à la séance disparaitront et rien n’attirera le regard.
C’est dans cet objectif que nous allons faire évoluer les surfaces traitées petit à petit afin que l’évolution soit la plus discrète possible.
Votre vie personnelle et sociale ne sera absolument pas perturbée.
Mais votre confiance en vous sera renforcée, séance après séance, jusqu’à résoudre définitivement votre complexe dû à la calvitie.

Est-il possible de pratiquer du sport après la séance ?

Dans les jours qui suivent l’entretien préliminaire, la pratique du sport ne pose pas de problèmes.
Par contre après les séances de traitement, il faudra éviter pendant 4 à 5 jours.

Les grains de beauté sur le crâne empêchent-ils la micropigmentation ?

Aucun problème pour les grains de beauté ; on ne travaille pas dessus mais autour.

Quelle est la longueur idéale pour faire une micro pigmentation ?

Il n’y a pas de « longueur idéale ». Tout dépend de votre implantation, de l’étendue des corrections à apporter, de l’épaisseur et de la couleurs du cheveux. Notre expert sera en mesure de vous conseiller lors de l’entretient préliminaire.

Habitant dans une région très ensoleillée, y a t il des contrindications à la micropigmentation ?

Pendant le temps de cicatrisation, il faudra éviter les expositions trop longues du crane. Par la suite, cela ne poser aucun problème.

Les séances sont-elles douloureuses ?

Une petite gène est ressenti pendant la séance mais s’estompe très rapidement. Absolument aucune comparaison avec un tatouage classique.

Quel shampoing utiliser lorsque l'on porte une dermopigmentation ?

Durant les premiers jours, n’utilisez que de l’eau claire. Ensuite nous recommandons un shampoing au PH neutre simple ou simplement du Savon de Marseille.

Combien de temps dure une séance ?

En moyenne nous limitons le temps de travail à une heure, afin que la séance soit agréable. Cette séance sera un moment de détente pour vous car chaque point nouveau cheveux tatoué par Nelson, expert en dermopigmentation en capillaire, et fondateur de Dermo Head Institut, vous rendre peu à peu votre image et votre confiance en vous.

Tous les praticiens de la micropigmentation ont-ils la même qualité de travail ?

Non malheureusement, attirées par l’appât du gain, beaucoup d’enseignes apparaissent depuis quelques temps, mais la qualité de travail est extrêmement variable.
Soyez prudents, les sites très alléchants, avec un discours commercial rabatteur n’est pas gage de qualité.
Seul l’expérience du praticien, son savoir faire et sa réputation, seront un gage de qualité. N’hésitez pas rencontrer les différents praticiens afin qu’ils vous présentent leur façon de travailler.

J’ai effectué une dermopigmentation chez un autre praticien il y a quelques temps et je ne suis pas satisfait du résultat. Est-il possible de corriger ou améliorer mon esthétique ?

Oui bien sûr, il est toujours possible d’apporter des améliorations aux travaux effectués par d’autres praticiens.
Nelson, expert en dermopigmentation et fondateur de Dermo Head Institut, a déjà rattrapé de multiples dermopigmentations ratées sur plusieurs clients mécontents ayant eu affaire à des praticiens français, anglais ou italiens.

Sa réputation n’est plus à faire, il suffit de lire les forums DOCTISSIMO pour en avoir un aperçu.

[/container]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.